lundi 7 juillet 2014

Editorial Juillet



endant tout l’ été un prêtre au moins sera présent à Perpignan, n’ hésitez pas à contacter la maison Saint-Georges en cas de besoin en dehors des heures de présence à l’ église. Les camps, les quelques jours de repos en famille ou les autres activité estivales des prêtres de la maison Saint-Georges imposent un certain roulement.

Bon été à tous, quelles que soient vos activités. Cet été ne pourra être bon que si nous
savons continuer à donner au Bon Dieu sa place : la première.
En toute chose nous devons agir et vouloir rester chrétiens, c’-est-à dire disciple de Jésus-Christ, ce sont seul les saints rendent parfaitement compte.
Ce qui constitue le formel de la Sainteté, c’ est l’ abandon à la Providence de Dieu. Cet abandon exige de nous de savoir trouver en toute occasion, même pénible, difficile ou incompréhensible, le moyen de servir sa Divine Majesté, car Dieu ne permet aucune épreuve qui ne soit au dessus de nos forces. Chaque évènements de notre vie peut servir à notre sanctification tout autant que nous voulons chercher Dieu.
La volonté de vivre selon la Providence de Dieu, nous est salutaire car elle nous évite bien souvent de vouloir imposer à la force du poignet, notre volonté propre, souvent maladroite. S’ en remettre à Dieu, après avoir tout fait pour le bien dans notre vie, nous apporte  la paix et le réconfort de savoir que l’ on fait ce que Dieu veut.
Que Dieu vous garde, veuillez croire en notre dévouement et notre prière.
                                                       
                                                                                          Abbé Benoît Maître †

Chapelain