samedi 3 octobre 2015

Le rosaire à Perpignan

Le «Rosaire Vivant» pour la chapellenie de la FSSP à Perpignan...

      Comme annoncé le 26 septembre dernier, lors du pèlerinage de rentrée, un «Rosaire Vivant» s’organise au niveau de notre chapellenie. Le Pape Benoît XVI rappelait que «la véritable dévotion mariale ne dissimule et ne diminue jamais la foi et l’amour pour Jésus-Christ notre Sauveur, unique médiateur entre Dieu et les hommes. Au contraire, se confier à la Vierge constitue une voie privilégiée, expérimentée par de nombreux saints, pour se placer plus fidèlement, à la suite du Seigneur. Confions-nous donc à la Vierge Marie avec
un abandon filial !».
        
         Le Rosaire, expression magnifique de la dévotion mariale, est un moyen puissant pour nous attacher toujours davantage, par l’intermédiaire de la Vierge Marie, à Notre Seigneur Jésus-Christ. Méditer le chapelet, c’est vivre, avec Notre-Dame, des grands mystères de la vie du Christ. Le Rosaire est aussi cette prière commune par laquelle nous participons à la communion des saints en priant les uns pour les autres. Nous portons aux pieds de la Vierge-Marie toutes nos intentions afin qu’Elle les présente à son Divin Fils. Le Rosaire sera donc pour notre communauté, ce lien qui nous unissant les uns aux autres nous lie à Jésus par Marie.

         De façon très concrète, nous vous proposons deux façons possibles de vous unir à cette chaine de prière :

         La première, en vous joignant le matin à ceux qui récitent le chapelet à l’église Saint-Matthieu (11h les lundi, mardi, mercredi et jeudi - 10h30 le samedi). La deuxième ; ne pouvant-être physiquement présent à l’église à ces horaires, en vous unissant à ce chapelet que vous réciterez en privé au moment de la journée où cela est le plus commode pour vous : un père de famille sur le chemin du travail, les enfants avec leur mère sur le chemin de l’école, le soir en famille lors de la prière familiale... Chacun pourra ainsi trouver, en fonction de ses obligations, un peu de temps dans sa journée pour réciter une dizaine, plusieurs, un chapelet ou même un Rosaire aux intentions de la communauté.

         Afin de nous organiser au mieux et d’être assuré de la récitation quotidienne du chapelet à l’église, nous vous demandons, quelle que soit la formule choisie, de vous inscrire auprès de M. l’Abbé de Castelbajac (josephdecastelbajac@gmail.com ou 06.66.19.46.48). Nous pourrons ainsi vous communiquer régulièrement les intentions de prières de notre communauté.


A Jésus par Marie !