mercredi 9 décembre 2015

Vous êtes notre Providence

    Vous êtes notre Providence

         Comme vous le savez, la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre en France ne vit que des dons.

         La CAVIMAC, régime spécial obligatoire des cultes, nous oblige à cotiser à peu près 500 € par prêtre et par mois ; cela vient en plus de toutes les charges courantes de la maison Saint-Georges, des frais pour la Sainte Liturgie, des charges d’essence. Les quêtes ne représentent qu’un quart des recettes nécessaires au fonctionnement de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre à Perpignan et Narbonne.  
        
         De plus, suite à la visite canonique de la Maison Saint-Georges et à notre installation à Saint-Matthieu, nous devons entreprendre plusieurs travaux : aménagement d’une
douche à la maison, aménagement de l’oratoire de la maison (actuellement encore installé de façon provisoire) afin de pouvoir prier et célébrer les messes privées dans un cadre plus propice au recueillement et aménagement du chœur à Saint-Matthieu. Nous avons besoin de votre aide pour financer ces travaux qui représentent une dépense de plusieurs milliers d’euros.

         En cette fin d’année fiscale, si vous êtes soumis à l’impôt sur le revenu, sachez que nous avons la possibilité de vous envoyer un reçu fiscal qui vous permettra de déduire jusqu’à 66 % de votre don dans la limite de 20 % du revenu imposable.

         Les dons que vous faîtes à la maison Saint-Georges par virement ou autre servent à la subsistance et à l’apostolat des prêtres de la Fraternité Saint-Pierre à Perpignan et Narbonne.


         Nous vous remercions pour votre générosité qui nous permet de vivre et de nous consacrer entièrement à notre ministère sacerdotal.