lundi 4 juillet 2016

Travaux

Travaux à l’église Saint-Matthieu à Perpignan.

         Comme cela a été annoncé dans le précédent bulletin, les deux dernières semaines de juillet, les échafaudages en place dans la travée de la chapelle des Saintes-Epines et de la chapelle de Saint-Joseph vont être démontés. De même, la bâche, qui
séparait la partie chantier de la partie de l’église que nous utilisions, va disparaître. Seuls les échafaudages sous la tribune seront conservés, pour qu’au mois de septembre, la partie sous la tribune puisse être finie convenablement. Le démontage du coffrage de l’orgue se fera la dernière semaine d’août, puis les peintres s’occuperont des retouches de peintures qui étaient inaccessibles en raison du coffrage.

        Nous pourrons, dès le 1er août, profiter d’une église quasiment achevée, même si l’entrée ne sera pas terminée. Du 1er au 6 août, nous aurons besoin de bonnes volontés afin de nous aider à nettoyer la zone libérée par le chantier et remettre en ordre l’église.

Merci aux bonnes volontés !

        Je vous invite ainsi, dès le mois d’août, à admirer tant les fresques de la chapelle des Saintes-Epines que celles de la nef ou de la tribune. De même, les nouveaux éclairages, avec les lustres et les rampes latérales nous permettront de profiter d’une clarté inconnue dans cette église.

        Il nous faudra encore un peu de patience au mois de septembre afin de voir s’achever les derniers travaux de cette restauration intérieure.


        Nous vous invitons à avoir une pensée particulière dans vos prières pour ceux qui depuis plus de deux ans travaillent à rénover l’église Saint-Matthieu afin qu’ils puissent être touchés par la grâce de Dieu après avoir travaillé pendant autant de temps pour sa Sainte Demeure.