mercredi 1 février 2017

Du côté matériel

Du côté matériel

         Comme vous le savez, la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre en Roussillon et pour l’apostolat à Narbonne, n’est financée par personne d’autre que par les dons des fidèles. C’est pourquoi, après
avoir clôturé l’exercice comptable 2016, il nous semble bon de vous donner un bref aperçu du bilan.

Les Produits.
         Les quêtes comptent pour un peu moins de 30 % des recettes annuelles, les dons courants pour 50 %. Le reste des entrées est constitué par les offrandes lors des déplacements, des sacrements ou des célébrations comme les obsèques, les mariages ou les baptêmes. Les recettes courantes en cette année 2016 ont légèrement augmenté depuis 2015 nous permettant un équilibre annuel courant. A Narbonne, les quêtes sont laissées à la paroisse qui nous rembourse les frais de déplacement.

         De plus, cette année, grâce à deux appels de dons, nous avons pu réaliser certains projets qui concernent la liturgie.

         Une campagne de dons menée conjointement avec l’association des amis de la Maison Saint-Georges a permis d’acquérir le gradin avec tabernacle pour l’église Saint-Matthieu. Une seconde campagne de dons réalisée auprès d’amis et de connaissances d’autres régions a permis la construction d’un oratoire digne de ce nom à la Maison Saint-Georges.

Les Charges.
         Les charges courantes ont pu être un peu mieux maitrisées cette année et on enregistre une légère baisse des dépenses courantes.

         Nous tenons à remercier tous ceux qui aident pour les repas, les courses, et différents dons pour la maison ; cela nous aide grandement.

         Comme vous le savez, les cotisations mensuelles obligatoires pour la sécurité sociale des prêtres, selon le régime de la CAVIMAC, sont toujours assez onéreuses. Pour trois prêtres, la Fraternité Saint-Pierre est tenue de verser plus de 1 200 € par mois, sans compter les nécessaires frais de voiture des prêtres ainsi que les traitements.

         Grâce à votre générosité, notre Maison Saint-Georges arrive à vivre et à développer les apostolats que l’Eglise nous a confiés. Croyez en nos plus vifs remerciements et en notre prière.